Bio-Santé.fr : Mettre en relation les praticiens et les utilisateurs des médecines douces, et naturelles

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


http://www.bio-sante.fr/index.htm: AGENCE PRESSE.NET

Communiqué de presse www.bio-sante.fr:

05/07/2011

Bio-Santé.fr : Mettre en relation les praticiens et les utilisateurs des médecines douces, et naturelles

Sandrine et Benoit Robveille, se sont installés en Ariège-Pyrénées en 2005 et y développent depuis le portail-guide-annuaire Bio-Santé.fr.

Conçu pour une utilisation par le grand public, Bio-Santé.fr est un portail guide et annuaire répertoriant les spécialités et adresses des professionnels de la santé naturelle, des médecines douces, du développement personnel, du coaching et de l’écotourisme.

* Un annuaire dynamique bénéficiant d’un excellent référencement naturel

Avec des mises à jours quotidiennes et la mise en ligne régulières de nouvelles adresses de thérapeutes, de centres de formation et d’articles professionnels à contenus uniques, les 4000 pages de Bio-santé bénéficient d’un excellent référencement naturel.

Tant au niveau de la quantité qu’au niveau de la qualité de contenus, le portail web annuaire Bio-santé apporte chaque jour davantage, de précieuses informations et adresses aux internautes cherchent des réponses sur le web francophone du bien-être et de la santé naturelle.

Relayé par plusieurs blogs, news groups et réseaux comme “Annuaire Bio Santé” sur le réseau social bien connu, presque 250 000 pages de Bio-santé sont consultées chaque mois et 15 000 abonnés reçoivent la News Letter envoyée tous les 10 jours environ.

D’autres partenariats et échanges avec des acteurs importants de la vie bio et du bien-être comme le groupe Tourea et son site Thalassoline, accentue la qualité et la visibilité des pages de Bio-santé.

* Un portail guide annuaire qui rentre dans les détails:

Articulé autour des 3 grandes approches de santé globale (physique, mentale, spirituelle),:

- Entretenir sa santé Physique: prévenir et soigner les maladies, prendre soin de son corps, bien choisir sa pratique

- Travailler sa santé Mentale: développer un esprit positif, explorer ses potentiels

- Développer sa santé Spirituelle: aller à la rencontre de son Enfant Intérieur, découvrir son Chemin de Vie

* Bio-Santé.fr développe 12 rubriques thématiques ** pour aider le visiteur à:

- Trouver une adresse près de chez lui: adresses de thérapeutes et praticiens de bien-être, d’écoles et de centres de formation,. Pour augmenter leur visibilité et notoriété, les professionnels peuvent s’inscrire en Pages PRO leur permettant d’être présent sur leur département et limitrophes, leurs spécialités et leur donnant la possibilité de diffuser articles pros et agendas tout au long de l’année: voir les pages professionnelles détaillées et classées par Régions

- Aller plus loin dans sa recherche santé: , articles, communiqués, zooms thérapeutes

- Participer: agendas, salons, séminaires, ateliers, stages, formations, réseaux sociaux, déposer articles et témoignages

- S’ informer: News Letter, actualités, événement

- Comparer: produits éthiques et responsables: boutiques bio, maisons d’édition, laboratoires bio, associations, labels,

- Devenir Eco-citoyen: alimentation bio, éco-tourisme, écologie, énergies renouvelables, développement et agriculture durable

**Les 12 thèmes des rubriques sont:

Carnet d’adresses praticiens et thérapeutes en France “, “Pratiques de santé”, “Famille”, “Maladies: maux et remèdes”, “Coaching et épanouissement “, “Développement personnel”, “Informations”, “Notre sélection de boutiques bio”, “Ecoles et Centres de Formation“, “Ecologie et développement durable”, “Laboratoires et Maisons d’éditions spécialisées”, “Autres thématiques”

* Un annuaire d’adresses en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et au Québec

L’annuaire est conçu pour que les lecteurs trouvent rapidement le professionnel, le produit ou le service qu’il recherche, près de chez lui.

Pour cela, Bio-Santé.fr a apporté un soin tout particulier à proposer une navigation intuitive sur la carte de France, ainsi qu’une recherche alphabétique des pratiques de A à Z et un moteur interne, pour une recherche facile du lieu de consultation et de la spécialité souhaitée.

* Un contenu très riche, relayé par un réseau social important et actif

Au delà de la recherche d’adresses, fondement premier de la création du site en 2005, Bio-santé.fr décline minutieusement plus de 4000 pages riches et variées offrant des contenus uniques d’auteurs, des publi-communiqués, des communiqués de presse, des articles et des témoignages, des détails de programmes de formation, de séminaires, de salons et d’ateliers.

Un espace est réservée aux associations, aux ONG ainsi qu’aux maladies importantes de nos sociétés: Cancer, Parkinson, Alzheimer, maladies rares et génétiques, biotechnologies.

Depuis peu, Bio-santé.fr développe ses univers sociaux comme “future maman” “bébé bio” “couple” “ados” “séniors” et “famille” et également des thèmes précurseurs comme la Médecine Quantique, ou des coups de cœur comme les Voyages Bien-être à l’image de ceux proposés par le groupe Tourea.

De plus, Bio-Santé.fr anime depuis 2 ans groupes et pages sur FaceBook, rassemblant plusieurs milliers de membres qui échangent adresses et informations santé.

A cet effet, la plupart des pages de Bio-Santé.fr sont désormais équipées des onglets de partage vers les principaux réseaux sociaux.

Depuis la page d’accueil de Bio-Santé.fr, l’internaute curieux d’autres approches et mentalités, le voyageur ou le frontalier , peut se diriger vers les sites Bio-Santé de Belgique, Suisse, Luxembourg et Québec.

De nombreux liens lui permettront également de découvrir un superbe département de France par le biais de Bio Santé Ariège et son site http://www.ariege-decouverte.com/qui permet de visiter, de séjourner ou de s’installer en Ariège et offrant de nombreuses rubriques sur la détente et le bien-être, la santé naturelle et les médecines douces, ainsi que sur l’écotourisme, et toutes les initiatives et structures favorisant un développement durable et harmonieux de l’Homme et de la Nature.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »